Communiqué de l’Union des Musulmans de Grigny

L’Union des Musulmans de Grigny (UMG) et l’ensemble de la communauté musulmane grinoise sont choqués et attristés par l’horreur de l’attaque meurtrière qui s’est produite mercredi matin. Pour cela,

  • Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’acte odieux et criminel qui a été perpétré hier mercredi 7 janvier dans et à proximité du journal Charlie Hebdo.
    Nos pensées vont à toutes les victimes, ainsi qu’à leurs familles à qui nous adressons nos sincères condoléances.
  •  Compte tenu du deuil national et par respect aux victimes, nous décidons d’annuler les 2 soirées de chants multiculturels qui étaient programmées pour les 10 et 17 janvier.
  •  Nous invitons les Imams des 2 salles de prières de Grigny à condamner ces actes et d’appeler les fidèles à la vigilance.
  •  Nous appelons les musulmans de la ville à rejoindre la manifestation nationale du dimanche 11 janvier 2015 pour affirmer le désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République.
  •  Nous rejetons tout amalgame et stigmatisation. Et nous affirmons notre volonté de vivre en paix dans le cadre de la fraternité et la solidarité nationale.

 Grigny, le 8 janvier 2015

 UMG

le Président

M. AGOURAM Brahim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.