L’Union des Musulmans de Grigny (UMG) et l’ensemble de la communauté musulmane grinoise sont choqués et attristés par l’horreur de l’attaque meurtrière qui s’est produite mercredi matin. Pour cela,
- Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’acte odieux et criminel qui a été perpétré hier mercredi 7 janvier dans et à proximité du journal Charlie Hebdo.
- Nos pensées vont à toutes les victimes, ainsi qu’à leurs familles à qui nous adressons nos sincères condoléances.
- Compte tenu du deuil national et par respect aux victimes, nous décidons d’annuler les 2 soirées de chants multiculturels qui étaient programmées pour les 10 et 17 janvier.
- Nous invitons les Imams des 2 salles de prières de Grigny à condamner ces actes et d’appeler les fidèles à la vigilance.
- Nous appelons les musulmans de la ville à rejoindre la manifestation nationale du dimanche 11 janvier 2015 pour affirmer le désir de vivre ensemble en paix dans le respect des valeurs de la République.
- Nous rejetons tout amalgame et stigmatisation. Et nous affirmons notre volonté de vivre en paix dans le cadre de la fraternité et la solidarité nationale.
Grigny, le 8 janvier 2015
UMG
le Président
M. AGOURAM Brahim